
Carcassonne Solidarité propose de mettre en relation les personnes en difficulté avec les administrations et services appropriés et compétents. La Banque de France vient de lui faire un don de 2 000 €.
Pour les personnes en difficulté, il est parfois difficile d’accomplir seules les démarches indispensables à l’amélioration de leur situation. Notamment parce que “les dossiers sont de plus en plus complexes”, soulignent les bénévoles de Carcassonne Solidarité, une association créée en 2011. Mal informées, mal orientées, mal conseillées, ballottées d’une administration à une autre, ces personnes voient le chemin vers la solution de leurs problèmes devenir un véritable “parcours du combattant”.
C’est là qu’intervient Carcassonne Solidarité. “On traite 450 dossiers par an.” Entre autres des dossiers liés au surendettement (“un quart de notre activité”). C’est à ce titre que la Banque de France est en lien avec l’association et qu’elle vient de lui faire un don de 2 000 € pour l’accompagner dans son action précieuse
Article l’Indépendant Bruno Parra
