Après la fermeture du bureau 44 durant cet été, les bénévoles accueillants ont repris les permanences depuis le lundi 20 août.
Au 30 septembre, le nombre de dossiers et d’interventions réalisés depuis le début de l’année s’élèvent à 665.
Les dossiers financiers sont les plus nombreux et représentent 42,5% de l’ensemble des dossiers et interventions. Viennent ensuite les dossiers santé : 23,3%, le logement : 15%, et les dossiers administratifs : 10,4%.
Dans le détail ce sont les dossiers : de surendettement : 14,13% qui arrivent en première position. Ensuite les retraites 13,23%, les dossiers CMU-CPAM : 9,47%, APA-ASPA : 6,7%, logement : 6,61%.
Nous faisons le constat que le renforcement de nos relations avec les les divers services de L’État et des collectivités permet un meilleur traitement des dossiers.
Enfin, des locaux plus grands nous permettraient d’impliquer plus de bénévoles accueillants.